À propos

Si vous cherchez les informations des commentateurs, vous pourrez les trouver à cette adresse


Le French Restream est une entité impersonnelle qui a pour but de promouvoir des évènements caritatifs de speedrun et superplay en francophonie.

Il peut s'agir d'évènements français (comme Bourg-La-Run) ou internationaux (comme les Games Done Quick ou le RPG Limit Break).

L'entité se décrit comme "impersonnelle" car, malgré la présence de personnes non-anonymes au staff, elle s'efforce de proposer un cadre neutre pour héberger des restreams d'évènements caritatifs tournant autour du speedrun.

Par le passé, certains événements que nous couvrons aujourd'hui étaient organisés par une seule personne qui avait pratiquement pour elle seule la charge de l'aspect technique, du recrutement des commentateurs et surtout la "charge" de reprendre l'organisation de l'événement pour des occurrences futures.

Tout ceci engendrait une grosse responsabilité et pression toute aussi conséquente sur le plan personnel. D'un point de vue extérieur, l'événement devenait "affilié" à cette personne au risque de perdre son identité propre.

À ce titre, une équipe de passionnés s'est réunie à l'issue de la Summer Games Done Quick 2016 pour constituer Le French Restream et proposer cette fameuse organisation neutre.

Les évènements actuellement couverts par Le French Restream sont :

L'Awesome Games Done Quick (AGDQ)
Le Summer Games Done Quick (SGDQ)
Le RPG Limit Break (RPGLB)
Bourg La Run (BLR)
Zocktoberfest-Marathon (ZFM)

7hryne @7hryne
Le type de Pokemon

Bif @bif_i
Le type de Final Fantasy Tactics